12 meilleures villes à visiter en Croatie

L’un des pays les plus populaires à visiter en Europe, la Croatie abrite des sites éblouissants et des villes magnifiques. Alors que certaines villes de Croatie comme Dubrovnik et Split sont réputées pour leur beauté et attirent des hordes de touristes chaque année, d’autres volent sous le radar, embrassant avec satisfaction le littoral de la chatoyante Adriatique; paisibles poches de perfection, baignées d’un soleil radieux.

Carte des villes de Croatie

Carte des villes de Croatie

12.  Karlovac

Karlovac

La «ville sur quatre fleuves» comme Karlovac est connue en Croatie est un endroit intéressant et unique à visiter, rarement fréquenté par les touristes. En fait, seuls trois fleuves traversent la ville, un autre passant à proximité. Volant sous le radar, le centre-ville historique est façonné et défini par ses fortifications distinctives.

Installé dans un design en étoile à six branches, c’est cette caractéristique qui fait que Karlovac vaut la peine de s’arrêter bien que dans ses limites, les bâtiments historiques se dégradent légèrement et pourraient être mieux entretenus. Outre la «star», Karlovac possède l’une des meilleures brasseries de Croatie, alors assurez-vous d’essayer sa bière locale avant de repartir. Les gens s’arrêtent souvent lorsqu’ils voyagent de Zagreb vers les régions côtières.

11.  Slavonski Brod

Slavonski Brod

Située en Slavonie dans le nord-est de la Croatie, Slavonski Brod est une ville assez agréable, quoique peu spectaculaire, à visiter bien qu’elle dispose d’une belle promenade le long de la rivière Sava. Le point culminant de tout voyage dans la ville est l’impressionnante forteresse de Brod qui est en excellent état et est très intéressante pour se promener. Essayez de visiter à la mi-juin lorsque la ville accueille le festival Brodsko Kolo – un festival folklorique local qui met en valeur certaines des traditions de la région.

 

10.  Sibenik

Sibenik

Avec son incroyable cathédrale, ses belles plages et sa vieille ville médiévale, Sibenik est une destination prometteuse qui devient de plus en plus à la mode en raison des festivals de musique qu’elle accueille dans une ancienne forteresse croate.

Une ville pittoresque, Sibenik est située sur le flanc d’une colline surplombant les belles eaux azurées ci-dessous et à ce titre, des ruelles et des marches escarpées caractérisent le centre. Il y a en fait quatre anciennes forteresses que les visiteurs peuvent visiter, même si c’est la cathédrale Saint-Jacques qui est l’attraction principale. De là, vous pouvez faire une promenade en bateau vers les charmantes îles de Zlarin et Prvic qui se trouvent à proximité et le magnifique parc national de Krka n’est pas loin non plus.

9.  Varazdin

Varazdin

En tant qu’ancienne capitale de la Croatie, les beaux bâtiments baroques de Varazdin sont somptueux et grandioses avec un certain nombre de palais disséminés dans la ville. Sa vieille ville est tout simplement agréable à explorer et est incroyablement bien préservée avec de belles églises et musées entrecoupés de vieux bâtiments.

Bien que le château historique ait l’air fantastique, tout dans la ville ne remonte pas à des siècles, car son corps étudiant dynamique apporte une atmosphère et une ambiance juvéniles à ses rues.

8.  Rijeka

Rijeka

Troisième plus grande ville du pays, Rijeka contient le port maritime le plus important de Croatie et mêle le grand et le sale. Alors que l’inévitable étalement urbain a accompagné son développement, les parties anciennes de la ville sont agréables à explorer avec les styles architecturaux austro-hongrois dominant le centre.

De nombreux musées peuvent être trouvés ici qui explorent l’histoire longue et variée de la ville avec le château de Tsart étant d’un intérêt particulier. Situé sur la baie de Kvarner, la plupart des visiteurs l’utilisent comme une porte d’entrée vers les îles de Croatie, bien que si vous restez plus longtemps, vous constaterez inévitablement que Rijeka est un endroit plus agréable qu’on ne le voit immédiatement.

7.  Sisak

Casque

Située sur les rives où se rejoignent trois rivières, Sisak est une ville culturelle, économique et historique importante de sa région. Datant d’avant les Romains, la ville possède des sites historiques intéressants, la forteresse triangulaire datant du 16ème siècle étant l’attraction principale.

Des ruines romaines peuvent être trouvées à différents endroits dans Sisak et il y a des sentiers paisibles qui s’étendent le long des berges. Lieu décontracté, la verdure exposée en fait un endroit agréable pour s’arrêter.

6.  Osijek

Osijek

Situé non loin des frontières avec la Hongrie et la Serbie, au cours des siècles, l’emplacement important d’Osijek l’a vu échanger de nombreuses fois les mains avec les Romains, les Habsbourg et les Ottomans ayant tous régné à un moment donné.

Par conséquent, il existe un mélange éclectique de styles architecturaux et la ville compte en fait trois centres; chacun avec sa propre sensation pour eux. Tvrda, la partie la plus ancienne, est la plus pittoresque des trois et met en valeur le côté cosmopolite d’Osijek. Ville universitaire avec une vie nocturne animée, la capitale régionale est un point de départ idéal pour explorer les sites à proximité tels que le parc national de Kopacki Rit.

 

5.  Pula

Pula

Avec une richesse de sites historiques datant des Romains, Pula a quelques beaux sites pour les visiteurs à apprécier. Le joyau incontestable de la couronne est l’impressionnant amphithéâtre romain qui domine le centre de la ville et il existe de nombreux autres sites historiques d’intérêt à proximité.

Alors que la vieille ville est assez pittoresque, la partie moderne est d’apparence plus commerciale et urbaine. Situé juste à l’extrémité de la péninsule d’Istrie, il y a quelques belles plages juste à l’extérieur de Pula pour que les visiteurs puissent s’asseoir et se détendre. De nombreux touristes choisissent de se diriger vers les superbes îles Brijuni, situées non loin de Pula.

4.  Zagreb

Zagreb

Cette capitale excentrique est un lieu de vie grâce en grande partie à sa scène culturelle et artistique vibrante qui imprègne tout. Avec des musées, des galeries, des théâtres et plus, ainsi qu’une scène musicale et une vie nocturne animées; Zagreb est certainement une ville amusante pour passer du temps.

Bien que ses bâtiments austro-hongrois contrastent légèrement avec son atmosphère méditerranéenne, les habitants de la ville ne semblent pas s’en soucier et passent la plupart de leur temps à l’extérieur parmi les montagnes et les lacs qui se trouvent si attrayants près de Zagreb.

3.  Zadar

Zadar

Située sur une petite péninsule, cette ville animée est un joli mélange d’ancien et de nouveau et bien qu’elle n’ait pas la qualité de musée de certaines autres villes de l’Adriatique; il a certainement ses charmes. Avec des ruines romaines, trente-quatre vieilles églises et une pléthore de bâtiments historiques dans la vieille ville, se promener dans son centre est une entreprise paisible.

Les bars et cafés animés que l’on trouve absolument partout ici revigorent le lieu et insufflent de la vie dans ses rues anciennes. Les deux principales attractions de Zadar sont les installations architecturales intéressantes et innovantes appelées orgue de mer et salutation au soleil. En plus de tout cela, Zadar est le point de départ idéal pour explorer certaines des îles voisines.

2.  Fractionner

Divisé

Un endroit fantastique à visiter, Split est la deuxième plus grande ville de Croatie et a du charme et de l’élégance en abondance. Situé sur la côte adriatique, le front de mer blanc bordé de palmiers est merveilleux à parcourir et le centre historique situé juste derrière est fascinant pour tous les sites anciens qu’il contient.

À l’origine le palais de l’empereur romain Dioclétien, la ville s’est lentement développée de ces débuts propices à la Split que nous connaissons aujourd’hui, bien que les vestiges du palais de Dioclétien lui-même soient toujours le point culminant incontestable.

Un endroit animé pour passer du temps, une pléthore de bons restaurants et bars parsèment les vieilles ruelles et c’est cette atmosphère vécue qui rend Split si attrayant à visiter. Ce n’est pas seulement un site touristique; c’est une maison et une vie pour de nombreux Croates.

1.  Dubrovnik 

Dubrovnik

Souvent décrite comme «la perle de l’Adriatique», Dubrovnik est une ville absolument magnifique à visiter en Croatie. Situé au pied du mont Srd qui le domine, le cadre époustouflant de Dubrovnik offre une vue fantastique alors que ses murs distinctifs entourant la vieille ville pittoresque s’avancent dans les magnifiques eaux bleues qui l’entourent.

Ici, vous êtes accueilli par un méli-mélo d’anciens bâtiments en pierre, étroitement tissés avec des allées étroites attrayantes qui les séparent. De petits bars et restaurants parsèment l’endroit, cachés parmi sa richesse de sites historiques.

C’est la destination la plus populaire du pays et avec raison aussi. Bien que ces dernières années, il soit devenu inondé de touristes et que les prix aient augmenté en conséquence. Aucun voyage en Croatie n’est complet sans avoir visité Dubrovnik.

Tu pourrais aussi aimer

Mark

A propos de l'auteur: Mark

Je suis d'origine Croates. J'y retourne tous les étés environ. Je connais donc très bien ce pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *