Comment choisir une base pour votre café racer 

Le café racer est un concept, un mode de vie qui est adopté par de nombreux motards. Mêlant à la fois le style vintage et celui sportif, il implique la transformation d’une moto de base. Il va donc de soi que son choix est d’une grande importance. Comment choisir la moto de base pour votre café racer ?

Tenez compte de vos ressources financières

La construction d’un café racer ne peut se faire, si vous n’en possédez pas les moyens. Si vous êtes restreint sur ce plan, vous devez en tenir compte pour le choix de votre moto de base. Il en existe une multitude de modèles, chacun disponible à des prix différents.

Au cours de votre achat, vous devez veiller à ne pas investir la totalité de vos finances, car vous en aurez également besoin pour d’autres accessoires. Ces derniers pourront être trouvés dans le Cafe racer shop de votre choix.

Si vous possédez un budget restreint par exemple, vous pouvez privilégier des modèles vintages qui ne nécessiteront pas beaucoup de travaux pour ressembler à un café racer. Dans ce cas, leur prix d’achat sera relativement élevé.

Si par contre vous n’êtes pas vraiment limité financièrement, vous avez beaucoup plus de liberté. Votre choix pourra se faire selon vos préférences. Vous pourrez par exemple opter pour un modèle bmw r65 cafe racer si vous le désirez.

Ne vous focalisez pas seulement sur les engins de collection

Si votre choix doit se faire selon vos moyens et vos préférences, il est recommandé d’éviter les modèles de collection. En effet, ces derniers se vendent à des prix onéreux, ce qui pourrait affecter l’état de vos finances. Cela, sans même que les accessoires de customisation ne soient encore achetés.

La valeur de ces motos de collection est surtout due au succès de leur vente au moment de leur création. Si vos moyens ne vous le permettent pas, évitez de faire un achat déraisonnable.

Par ailleurs, comme expliqué ici, certaines motos s’inspirant du style rétro connaissent du succès mais se vendent à des prix élevés. Elles peuvent aussi servir pour votre café racer.

Prenez en compte la base mécanique de la moto

La base mécanique de votre moto doit également vous guider dans son choix. Afin de vous éviter de trop longs moments de customisation, pensez à vous assurer que la mécanique de l’engin est fiable et ne vous causera pas de souci pour la conduite.

De même, choisissez un engin en bon état pour ne pas avoir à trop dépenser pour sa transformation. Il faut vous assurer que certaines de ses pièces ne sont pas manquantes au cours de l’achat.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Mark

Je suis d'origine Croates. J'y retourne tous les étés environ. Je connais donc très bien ce pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *